7e Festival de Marle

Cerf-vol-aisne organisait ce week-end la 7e édition de festival de Marle. Ayant commencer la saison avec Marle par de l’indoor, c’est également avec Marle que je termine ma tournée des festivals. Cette fois avec du cerf-volant extérieur.

image

Samedi matin le vent était plus faible que prévu mais motivé comme j’étais, je sorti de mon sac mon barresi standard. J’avais envie de décorer rapidement le ciel gris alors que le B-Zen ne sort que si l’anemomètre donne son autorisation.

image

Une petite session un peu sportive même en ayant trouvé le bon couloir de vent juste sur l’entrée du terrain de vol. Les autres cerfvolistes vinrent peu à peu m’aider à animer le ciel de ce 7e festival de Marle.

Un peu après-midi l’inauguration officielle sonna le début du festival. Après le repas les premiers visiteurs arrivèrent.

image

Le vent de l’après-midi fut assez décevant car beaucoup comptaient sur un vent annoncé a une 10aine de mph mais ils n’étaient pas là.

image

Certains sortirent même des Ultra Légers tandis que je m’evertuais à faire voler mon Barresi standard en 3 plumes. Je trouve cela gratifiant de réussir à voler, pour un cerf-volant donné, avec le minimum de vent.

image

A part ma seance d’entraînement… il y avait beaucoup de choses à voir dans ne ciel.

image

Il y avait même un Mojo dont la propriétaire cherchait quelques conseils que Pierre du club de l’Est ne manqua pas de lui prodiguer avant que le Mojo ne rende l’âme. Fallait pas enlever les freins !

image

Un lâcher de lanterne suivi le repas pris sous la tente. Ensuite une animation nous permit de bien rigoler avant d’aller se coucher.

image

image

image

En vidéo :

Le lendemain matin fut encore pire en terme de vent. La météo avait bien annoncé un vent plus faible dimanche que samedi.

image

Pas de problème, le B-Zen me permit de décorer le  ciel qui avait troqué le gris de la veille à un bleu vigorifiant. La température était très très fraîche.

image

Pascal arriva bientôt. Il sorti son revo étrange: absence de bande de gaze sur le bord d’attaque. Personnellement je trouve ça assez inefficace.

J’attendais avec impatience la livraison de mon nouveau cerf-volant: un barresi ventilé. Je n’avais pas espéré pouvoir l’essayer le jour même mais l’après-midi contrairement aux attentes, le vent forcit.

image

Toujours dans l’idée de voler avec le minimum de vent pour un cerf-volant donné, je n’ai pas résisté à l’envie d’essayer mon nouveau jouet. Certain pouvait penser qu’un ventilé ne volerait pas dans le vent de ce dimanche mais si.

image

La journée de dimanche passa rapidement. Le test de mon ventilé y est pour beaucoup. Voilà c’est déjà l’heure de ranger.

Bravo Cerf-vol-aisne d’avoir pu organiser  le festival malgré les contraintes supplémentaires lié à la sécurité. Le festival a eu lieu avec l’union de toutes le bonnes volontés. Juste pour le plaisir…

Posté avec WordPress pour Android

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s